Mon parcours

Laëtitia Campi

Une suite d’évènements inconfortables entraînant détresse émotionnelle et tensions corporelles m’ont amené à entamer un travail personnel. Jusque-là, j’avançais dans la vie sans regarder ce qui me pesait. Choisissant de regarder le soleil, je me persuadais que je n’avais pas à me plaindre. Il me faudra attendre la goutte de trop pour enfin me tourner vers moi-même. Il devint urgent d’agir pour ne plus subir. Petit à petit, j’ai pu mettre en lumière mes blocages, prendre conscience de mon pouvoir créateur et ainsi me réapproprier la responsabilité de mes actes. Non plus spectatrice mais bel et bien Actrice de mon existence. Il m’a fallu apprendre à laisser s’exprimer les différentes parts qui m’habitent afin de réconcilier mes corps physique, mental, émotionnel et spirituel. Un travail intense, impliquant, difficile parfois mais Ô combien libérateur !

Ayant toujours eu à cœur l’élan d’œuvrer auprès de l’humain, transmettre était une évidence. Je me suis alors formée en massage Tao avant d’être initié au Reiki Tao Tö Qi. Pour aller plus loin, je me suis immergée dans une formation expérientielle en psycho-somatothérapie au sein de l’EEPSSA ( Ecole Européenne de Psychothérapie Socio & Somato-Analytique), éprouvant au travers de mon être différentes spécialisations (gestalt, sexo-conjugothérapie, soins ancestraux, danse-thérapie, …). Être, à mon tour, une main tendue, un soutient, une écoute, me mettant au service du vivant pour vous accompagner vers une meilleure compréhension de vous-même. Accueillir vos tourments sans jugements. Aller à la rencontre de votre nature profonde…Votre être véritable et dévoiler le diamant qui sommeille en vous.

Ecole et Formateurs :

J’ai été formée à la Psycho-Somatothérapie auprès du Dr Richard MEYER , médecin psychiatre, et d’une équipe de cinquante formateurs professionnels (psychiatres, psychologues cliniciens, psychothérapeutes certifiés, somatothérapeutes, coachs, Art-thérapeutes,… ) à l’EEPSSA (Ecole Europeenne Psychotherapie Socio Somato Analytique). j’y ai abordé différents outils et y ai suivi différentes spécialisations telles que :

  • Gestalt
  • Soins ancestraux et Psychothérapie d’aujourd’hui
  • Sexothérapie et thérapie de couple
  • Musico-danse thérapie

En parallèle, toujours dans ce besoin de revenir au corps, j’ai été initiée et formée au massage Tao, auprès de Joseph Genna, Massothérapeute certifié, accompagné lors de mes premiers pas par Claudie Morizot, Coach en sensualité et sexualité, puis par la suite par Virginie Menneteau, Masseuse tantrique, Tao et Naturopathe. Ils ont su me transmettre toute la puissance, la subtilité et la beauté de cet art millénaire et c’est un bonheur pour moi que d’intervenir à leurs côtés en tant qu’assistante dés que l’occasion se présente ! C’est également auprés de ces derniers que j’ai été formé au massage Lomi Sensuel.

C’est ensuite auprès de Catherine Habert, Gestalt-thérapeute Euphoniste et Psychothérapeute que j’ai été initié au Reiki Tao Tö Qi 1er et 2éme degrés (Shoden et Okuden).

Ces enseignements ont été agrémentés de multiples stages et autres rencontres qui ont contribués et contribues encore à m’accompagner à vibrer mon essence.

« Pour être soi, il faut le partager. »

G. Mutombo

Mon Mandala Reliance « Terre de Jade »

« Flammes de mon cœur battant aux rythmes des tambours, je suis portée par ta vibration. Ta puissance rappelle la puissance des pas sur la terre de nos ancêtres. Inspirant le respect, je m’incline devant un blason tel un chevalier… »

Par Valérie Rivière, Créatrice des Mandalas Reliance Vibratoire