Ateliers

Méditation Active

« Savez-vous que les mots méditation et médicament proviennent de la même racine ? La méditation est une sorte de médicament : son usage est seulement pour le moment présent. Une fois que vous en avez appris la qualité, vous n’avez plus besoin d’aucune méditation particulière, et alors la méditation s’est diffusée dans toute votre vie.  Même dormir est une méditation. »

Osho

Si vous êtes quelqu’un rempli d’énergie, pour qui le fait de s’asseoir tout simplement paraît impossible, venez alors essayer les méditations actives d’Osho. Que vos émotions rendent difficile une assise paisible ; ou bien que vous soyez trop fatigué pour rester éveiller en vous asseyant pour méditer ; ou peut être voulez-vous simplement bouger. Alors ces méditations sont faites pour vous.

Osho explique : « Je ne conseille à personne de commencer par la méditation assise. Commencez par ce qui est facile, autrement vous serez inutilement tourmenté par votre imagination. Si vous commencez par la méditation assise, vous allez vous sentir très agité intérieurement. […]. »

En autorisant l’expression de notre folie en dansant éperdument, c’est l’effet opposé qui se produit en nous. Par une danse effrénée, nous prenons conscience d’un centre silencieux et immobile au fond de nous. Au travers des méditations actives, fatiguez-vous au maximum, puis laissez la relaxation arriver d’elle-même.

Au lieu de se battre contre l’obscurité, Apportons la lumière !

Déroulé de l’atelier : Après un petit temps d’accueil nous pratiquerons une des méditation actives puis nous prendrons un temps pour échanger sur nos ressentis avant de nous quitter.

  • Atelier d’1h30 à 2h, 12€
  • 2 fois par mois chez Salamba, places limitées à 6 pers.
  • 2 fois par mois au cabinet à Saubens, places limitées à 4 pers.