Articles (page)

Le Munay-Ki

Munay-Ki signifie « Je t’aime », ou « soit ce que tu es, Amour et Lumière… »

Les Munay-Ki sont des rîtes de passages initiatiques puissants transmis d’un être humain à un autre. Le secret de ces transmissions énergétiques a été préservé par les Laikas (hommes et femmes médecine de descendance Inca) dans les Andes du Pérou.

Le Munay-ki trouve sont origine auprès du peuple des Q’éros, descendant directs du peuple Incas. Leur isolement et leur mode de vie leurs ont permis de conserver leur culture et leurs traditions vieilles de milliers d’années. Les Laïka, sont les « Earth-Keepers » ou « Gardiens de la Terre ». Ils ont pour mission de partager maintenant ces rîtes avec nous, afin d’intégrer lentement les hautes fréquences nécessaires à la nouvelle ère.

Le Munay-Ki est une série de 9 rites qui nous initie à une spiritualité de la terre, qui nous propose de vivre en relation sacrée avec la vie et qui nous connecte avec des êtres de lumière ; gardiens d’une sagesse universelle. Le Munay-Ki facilite la guérison en nous assistant dans l’élévation de notre conscience personnelle et collective. Il active un alignement spirituel (Âme, Cœur, Esprit) qui rétablit l’harmonie intérieure permettant de co-créer notre plus haute destinée et la nouvelle terre.

Vous pénétrez ainsi dans un univers sacré qui est orchestré pour stimuler la réception des transmissions énergétiques. Vous devenez un pont bien ancré avec la terre, entre le monde physique et spirituel. Des outils tels que méditation, voyage chamanique, respiration et rituels vous sont enseignés pour stimuler l’intégration des rites au quotidien.

Le Munay-Ki, par les rites, est le moyen de connaître vraiment qui nous sommes. Lors des quatre premières initiations, les trois forces de base seront également activées: Llankay: le centre du ventre et de l’Energie , Munay : le centre du cœur et de l’Amour et Yachai : le centre de la tête et de la Vision . Si ces 3 forces de base peuvent être activées et développées entièrement, il sera alors possible de vivre dans la réciprocité et l’harmonie (Ayni) et ainsi obtenir le ciel sur terre.

Notre but, en tant que Co-créateurs avec l’Esprit, est d’aider à la naissance des changements qui se produisent présentement et de faire en sorte qu’ils soient acceptés et intégrés de la meilleure façon possible. Comme dit plus haut, Les Munay-Ki sont de puissantes initiations transmises sous forme de semence. Lorsque vous travaillez à la germination de ces rites, vous êtes touchés et bénis par les anges. En vous ouvrant et en nourrissant ces semences reçues et en vous connectant à la sagesse des Gardiens avec lesquelles vous avez été mis en contact lors de la transmission des rites, ils seront là pour vous, prêts à vous venir en aide.

LES 9 RÎTES DU MUNAY-KI

Selon les Q’éros, les neuf rites du Munay-Ki servent à guérir les blessures du passé, de l’enfance… Ils nous permettent aussi de développer ce que les Laikas nomment « un corps lumineux »…

Les rîtes de Fondation :

1 – Le rite du Guérisseur : Ce rite vous connecte à des êtres lumineux venus du passé, qui viennent pour vous assister et vous aider dans votre transformation personnelle. Il réveille le pouvoir guérisseur de vos mains pour que chacune des personnes que vous touchez soit béni. L’assistance spirituelle disponible est énorme. Ces êtres de lumière travaillent durant votre sommeil pour guérir les blessures du passé et celles de vos ancêtres.

2 – Les bandes de pouvoirs : Ce sont cinq ceintures énergétiques qui sont tissées, pour la protection, dans le champ d’énergie lumineux (CEL). Elles agissent comme des filtres, détruisant les énergies négatives qui se dirigent vers une personne, à l’intérieur d’un des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air, Éther). Ces ceintures énergétiques nourrissent alors votre CEL au lieu d’infliger la maladie.

3 – Rîtes de l’harmonie : C’est la transmission des sept Archétypes à l’intérieur des Chakras. D’abord vous recevez la semence énergétique de l’archétype du serpent, « Sachamama« , du jaguar, « Otorongo« , du colibri, « Sirakinti« , et de l’aigle-condor, « Appuchin« ; ensuite vous recevez la connexion énergétique de trois archanges : Huascar – le Gardien du Monde Inférieur (votre inconscience), Quetzelcoatl – le Gardien du Monde du Milieu (votre conscience) et Pachacuti Inka – Protecteur du Monde Supérieur (votre supra conscience). En intégrant leur médecine et en développant une relation nous rétablissons l’harmonie dans nos vies. Les quatre premiers chakras reçoivent l’énergie des quatre principes de l’Univers.

1ere chakra – Le Serpent, SACHAMAMA : la mère des eaux, le guérisseur, la force de vie primaire. Celui qui possède la connexion physique la plus proche avec la beauté de la Terre-Mère, la totalité de son être étant toujours en contact avec Elle. Sachamama nous enseigne la façon de se défaire de notre passé aussi facilement qu’Elle se défait de ses peaux qui ne lui servent plus. Guérison au plan physique. BEAUTÉ

2émechakra – Le Jaguar, OTORONGO : le guerrier lumineux, le représentant de la vie/mort/cycle de recommencement, l’hôte de la force de vie. Celui qui connaît le chemin du pont de l’arc-en-ciel qui mène au monde des mystères. Enseigne la façon de passer par-dessus la peur, la violence et la mort. Guérison au plan émotionnel. INTÉGRITÉ

3èmechakra – Le Colibri royal, SIRAKINTI : le représentant des ancêtres, des souvenirs anciens et de la sagesse ancienne. Celui qui n’est pas construit pour voler mais qui accomplit tout de même avec succès un voyage presque impossible. Nous apprend à nous abreuver du nectar, l’essence même de la vie. JOIE

4èmechakra – Le Condor ou L’Aigle, APPUCHIN : le représentant de l’endroit de ce que nous deviendrons, le voyant visionnaire depuis la haute perspective de clarté et de beauté. Il nous pousse en dehors du nid, nous apprend à étendre nos propres ailes et à voler aile contre aile avec le Grand Esprit. Il nous apprend à voir avec les yeux du cœur. AMOUR INCONDITIONNEL.

Les trois chakras supérieurs reçoivent l’énergie des trois archanges :

5èmechakra – HUASCAR : le seigneur de la vie; seigneur de la mort. Le renouveau de la Terre, en accentuant notre propre besoin de renouveler les endroits à l’intérieur de nous qui ont besoin d’attention. Le principe harmonisant du bas monde, l’endroit chaotique de tout potentiel créateur. Apporte le cadeau d’harmonie et de paix à notre inconscient. AUTHENTICITÉ

6èmechakra – QUETZELCOATL : le seigneur du matin, celui qui apporte le jour, l’étoile du matin. Un beau serpent plumeux et ailé qui a appris à voler. L’organisateur du monde du milieu, l’endroit manifesté de nos expériences vécues. L’alignement avec Quetzecoatl nous offre l’opportunité d’apporter de l’ordre à notre esprit conscient et de travailler avec aisance et harmonie afin d’accomplir nos tâches journalières. CONSCIENCE

7èmechakra – PACHAKUTI : le gardien du monde supérieur, des possibilités. Personnifie le concept du temps circulaire. Apporte de l’ordre céleste. Nous permet de reconnaître ce qui peut être changé avant que cela se manifeste. L’alignement avec Pachakuti nous offre la possibilité de créer la paix et l’harmonie dans notre supra-conscience. HARMONIE

4 – Le rite des Voyants : De nouveaux circuits cérébraux de lumière sont créés. Ils connectent le cortex visuel avec le troisième œil ainsi qu’avec le chakra du cœur. Cela éveille votre “voyant intérieur” ainsi que votre capacité de percevoir le monde d’énergie invisible et d’Esprit. Les vibrations des Anges et des Archanges

Les rîtes des gardiens :

5 – Le rite du Gardien du Jour :  Vous communiquez avec une lignée de maîtres guérisseurs venus du passé. Les Gardiens du Jour sont capables de demander aux anciens autels de guérir et d’apporter un équilibre à la terre, de demander au soleil de monter chaque jour ainsi que de faire en sorte que les humains soient en harmonie avec notre Mère la Terre. Elles sont des sage-femmes, des herboristes et des curatrices. Ce rite vous aide à guérir votre essence féminine, à surmonter vos peurs et à pratiquer la paix.

6 – Le rite du Gardien de la Sagesse : Vous communiquez avec une lignée d’êtres de lumière venant du passé et du futur. Ce rite est associé aux montagnes couronnées de neige, peut-être en lien à une mémoire lointaine de nos ancêtres de l’Himalaya. Ce rite vous aide à guérir votre essence masculine, à sortir des limites du temps, à vous initier aux enseignements de la médecine et à goûter l’infini.

7 – Le rite du Gardien de la Terre : Ce rite vous connecte aux archanges qui sont les gardiens de notre galaxie, les hôtes de toute vie sur Terre. Il vous connecte également aux étoiles et au soleil, principale étoile de notre galaxie. Il vous aide à apprendre la voyance et à rêver le monde avec la totalité de votre être.

Les rites des temps à venir :

8 – Le rite du Gardien des Étoiles : Ce rite vous ancre bien au temps suite au grand changement qui s’est produit en 2012. Votre corps physique commence à évoluer pour devenir un homo luminous (homme lumière), le processus de vieillissement est ralenti, votre ADN est transformé et vous devenez plus résistant à la maladie.

9 – Le rite du Co-Créateur : Ce rite réveille la Lumière de votre créateur intérieur et suscite le sens de toute création, du plus petit grain de sable au plus grand rassemblement de galaxies dans l’univers. Lorsque la transmission provient directement de l’Esprit, il est possible de la transmettre d’une personne à une autre.

Venez vivre l’expérience du sacrée lors de nos Ateliers :