Séjours/Stages

Du 23 au 27 Mai 2022 (5 jours) : Stage CONFI’DANSES

Dans l’intimité de notre Être

Par vos Confi’Danses, nous vous invitons à un chemin initiatique

Par vos Confi’Danses, nous vous invitons à laisser naître une décision intérieure libre et neuve, celle de ne plus passer à côté de la vie. D’entrevoir à partir de la pensée du moment, d’une émotion ou d’une douleur, qu’une autre réponse est possible que celle qui vous entraîne toujours au même endroit.

Laissez-vous guider vers de nouveaux possibles.

La Danse est partout car la Vie est elle-même une danse, elle est toujours en mouvement. La où il n’y a plus de mouvement, il n’y a plus de vie. On peut comparer cela à une eau stagnante. Les corps peuvent alors pour certains se replier, les relations se distancer, la digestion se perturber, la peau s’assécher…peu à peu les cœurs se remplissent de peurs et de rancœurs.
Nos relations, notre façon de communiquer avec nous-même et les autres, notre façon de nous déplacer, de bouger, de respirer, de penser sont autant de mouvements qui sont tantôt chaotiques, fluides, difficiles, bloqués, débordants ou confinés…

Nous vous proposerons plusieurs moyens d’exploration pour vous permettre d’identifier plus clairement ce qui circule à travers vous et parfois malgré vous. Cette exploration vous permettra petit à petit de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre et à reprendre la main sur des modes automatiques intégrés au fils des années, enfin ! Agir non plus réagir…

Ce stage de 5 jours en résidentiel à pour objectif :

  • De s’engager de façon créative dans un processus visant à favoriser son intégration émotionnelle, cognitive, psychique et sociale.
  • De viser la prise de conscience de soi et la libération de tensions et de blocages inscrits dans la mémoire du corps.
  • De renforcer l’estime de soi et raviver les capacités intellectuelles et la créativité.
  • D’exprimer des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement
  • De laisser naître une décision intérieure libre et neuve à partir de la pensée du moment, d’une émotion, ou d’une douleur…
  • De s’ouvrir du petit « Moi » au grand « Soi »…à de nouveaux possibles.
  • D’identifier plus clairement ce qui circule à travers vous et parfois malgré vous.

Bénéfices : Le corps devient l’instrument pour réapprendre à être en harmonie avec le mouvement vital et à l’oser, à circuler plus librement dans l’imaginaire et à tendre vers le relationnel en retrouvant l’énergie de l’enfant.

Cette exploration permettra petit à petit de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre et de reprendre la main sur des modes automatiques intégrés au fil des années, enfin ! Agir et non plus réagir.

Ce stage peut aider toutes personnes qui éprouve :

  • Un mal être qu’elle n’arrive pas à soigner par les mots
  • Une mauvaise image de son corps
  • Des difficultés avec proximité physique
  • Des tensions, des blocages
  • Une blessure de l’intégrité physique, psychique, sexuelle
  • Des difficulté de communications ou relationnelles
  • Des émotions qui la dépassent
  • Une période de changement, de perte ou de transition

Les différentes positions de vie et leurs apports :

  • En individuel, le travail favorise le prise de conscience de soi et de son espace
  • En couple, il encourage la prise contact, l’expérience de créer des liens affectifs sur un niveau non-verbale
  • En groupe, par l’expression corporelle, il favorise un sentiment d’appartenance sociale et entraine laffirmation de soi devant les autres

Durant 5 jours nous aborderons par plusieurs biais ces différentes postures amenant ainsi une libération profonde de notre être multiple.

Prérequis : Il n’est pas nécessaire de « savoir danser ». Tout mouvement exprime un état intérieur à un moment donné.

Détails et inscription :

Au plaisir de vous accompagner à danser votre Vérité !!!


Vos intervenantes en quelques mots :

« Un long chemin intérieur parsemé d’embûche m’a permis de comprendre que tout était possible, que je pouvais m’offrir le meilleur dans ma vie.

A partir de là, j’ai engagé le pas, voilà plusieurs année, vers ce qu’il y a de plus grands, de plus élevé en moi, pour transmettre le meilleur de moi-même et accompagner vers le meilleur de vous-même. Je propose avant tout un chemin de libération de l’essence enfouie sous de nombreuses couches de la personnalité et de comprendre aussi bien les lois réelles de l’être personnel que les lois de la vie, afin de vous permettre d’être davantage à l’écoute de votre intuition, de vos dons et de votre puissante lumière intérieure.

Ceci repose sur des enseignements théoriques, pratiques mais aussi holistiques et intuitifs, inspirés de ma nature chamanique.

Danseuse de Jinen Butôh, je pratique et enseigne la force de vie qui danse avec tout, expression universelle de la nature, de la terre et des peuples anciens. »


Laëtitia Campi, Thérapeute Energétique, Psycho-Corporelle et Spirituelle

« Agir pour ne plus subir ! Un cheminement personnel m’a permis de mettre en lumière mes blocages, mes blessures, mes croyances et de prendre conscience de mon pouvoir créateur afin de me réapproprier la responsabilité de mes actes pour devenir non plus spectatrice mais bel et bien Actrice de mon existence. 

C’est cela que je propose aujourd’hui dans mes accompagnements. Prendre conscience des différentes parts qui vous habitent et les laisser s’exprimer afin de réconcilier vos corps physique, énergétiques, mental, émotionnel et spirituel. 

Un travail intense mais Ô combien libérateur ! 

J’ai été formé à différents outils thérapeutiques éprouvés au travers de mon Être afin d’être, à mon tour un soutien, une écoute, une main tendue pour vous accompagner vers une meilleure compréhension de vous-même. 

Aller à la rencontre de votre nature profonde…Votre être véritable et dévoiler le diamant qui sommeille Vous.« 


Quoi qu’il arrive je danse avec la vie, parce que JE SUIS LA VIE !

Propositions, Explorations, Sensations, Émotions, Passions, Révélations, Expressions, Intégrations, Expulsions, Impulsions, Expirations, Inspirations, Unions, Unification, Créations,…

Une seule intention !

« Nos Vibrations à l’Unissons »